... ben on fout tout le monde à  l'eau et on reprend à  zéro. Comment ça, pas possible ? C'est vraiment domage ! :@

Comment avez-vous fait pour deviner que je sort de mon entretien anpe ?

Pour recadrer :
Etat : diplà´me d'ingénieur généraliste ESSTIN, spécialisation en Ingénierie des Réseaux et Systèmes -> 1 an (CDD) de développement web + c++ chez un éditeur de logiciel -> fin du cdd, recherche d'un autre job.

Contraintes :

  • je viens de passer un an à  200km par jours, j'aimerais en faire moins (bosser jusqu'à  30min de chez moi si possible, à  adapter selon les boulot évidemment)
  • le tout autour de Nancy (ma compagne est encore en études pour un an, on bougera à  ce moment là  )
  • salaire souhaité : 27kà¢â€šÂ¬ (salaire il me semble tout a fait correct dans la profession au vue de mon expérience)

Résultat des assedic et anpe :

risque modéré de chomage de longue durée

?!

Et là  je me dis merde quoi : j'ai un bac+5 et 1 an d'expérience pour 24ans et on me sort que je risque de faire du chà´mage longue durée ?!

C'est franchement devenu n'importe quoi !

-> en plus il y a quelques jours ma mère me dit qu'elle a entendu aux infos qu'il manquait d'informaticien (limite s'ils ne parlaient pas de pénurie...)

Les raisons :
Ha oui, les raisons de ces conneries sont simple et connues de tous. Les SSII vérouillent le marché et tire les salaires vers le bas...

La conseillère anpe que je viens de voir me dit que mon salaire demandé est trop élevé parce que presque toutes les annonces sont envoyées avec le smic comme salaire de référence. Ben oui, une offre d'emploi en info attire sur Nancy, 100 à  150 réponses par jour, la personne ayant le salaire le plus bas (et les compétences évidemment) sera prise.

Ensuite, elle me propose des offres bac+2 (y compris bts). Ce n'est pas pour dénigrer les bts mais si j'ai un diplà´me d'ingé en bac+5 c'est pas pour répondre à  ces offres. Réponse de la conseillère anpe : "c'est simplement pour avoir plus de candidats car des bac+5 vont y répondre". Evidemment c'est très pervers :

  • les bac+5 ayant plus de connaissances, compétances vont être pris à  la place des bac+2 -> comment trouver du taff en étant bac+2 dans ces conditions ?
  • les bac+5 sont payés au salaire des bac+2 (j'ose pas imaginer le salaire des bac+2 dans ce cas...)

Enfin voilà  quoi, comment passer de mauvais moments en perspective...

Alors oui, il faut être positif, mais bon, ça énerve tout ça !

Sur ce, il faut que j'aille faire des papiers pour qu'on indémnise ma voiture... :-(