eh voilà , j'ai presque fait une semaine à  l'Hôpital Jeanne d'Arc, en psychiatrie et psychologie clinique, secteur 2, Toul.

C'est un secteur fermé (H.O et H.D.T) pouvant acceuilir 12 patients, dont un en chambre d'isolement lors d'auto- ou d'hétéro- agrésivité.

Toutes les portes sont fermées à  clé, des caméras surveillent des points stratégique, rien de tranchant / coupant / ... n'est laissé aux patients ; nous portons des bips dans notre poche qui nous permettent de faire appel à  la sécurité de l'établissement en cas d'urgence, mais sinon, les agents de sécurité sont à  notre disposition pour tout problème (violence, menace de fugue, ...) ou pour nous accompagner en chambre d'isolement.

L'insécurité ne règne pas dans le service, mais parfois la peur surgit lors d'un épisode de décompensation, d'une bouffée délirante aiguà« ou tout autre chose du genre.

Je vois la formatrice de mon IFSI jeudi prochain pour un encadrement, et ma MSP a lieu normalement lundi 20 au matin.

Je ne travail aucun week- end, je vais travailler en prenant une navette qui emmène le persponnel et les étudiants jusque Toul (envron 30 minutes de trajet).

Après ce stage, que j'aurai fini le 23 mars, je retournerais en cours jusqu'au vacances d'avril.

Si vous avez des questions sur les secteurs fermés en psychiatrie, n'hésitez pas...