Il est vrai que nous connaissons mal les choses que nous ne pratiquons pas regulièrement! ;-)

C'est bien pour cela que j'ai perdu du temps, l'autre jour, quand j'ai du faire les démarches d'acccident du travail (AT)!

Alors, si vous ne voulez pas perdre de temps (comme moi!), voici quelques trucs à  savoir, si malheureusement il vous arrivait un AT pendant un de vos stages (je ne parle pas là  d'AES) :

- bien savoir ce qu'il faut faire (papier à  remplir, ...)

- avoir le numéro de votre IFSI pas loin (pour si vous avez besoin d'une information, d'une précision, ...)!

- n'importe quel médecin peut remplir votre certificat d'AT (médecin au SAU, médecin traitant, n'importe quel médecin généraliste)

- étant des étudiants, les mutuelles (LMDE et MGEL) considèrent que vous ne pouvez pas être salarié, donc que vous ne pouvez pas avoir d'AT. C'est pour cela qu'il est necessaire de remplir une feuille papier de déclaration, qu'il faudra ensuite envoyer à  la sécurité sociale (il créée ensuite un dossier pour pouvoir vous prendre en charge). Faites donc attention que le médecin que vous rencontrez ne prenne pas votre carte vitale! cela ne sert à  rien! il faut obligatoirement remplir cette feuille papier!

- vous ne payez pas la consultation chez le médecin, car tout est pris en charge par la sécurité sociale au titre de l'AT

- il faut remplir une feuille de déclaration d'AT dans les 48 heures qui suivent l'accident, puis il faut ensuite, retourner auprès du même médecin, pour faire remplir un certificat de guérison (c'est le médecin qui vous fixera une date pour revenir le voir)

- passez à  votre IFSI pour faire remplir les bonnes feuilles, qui seront ensuite envoyées à  la CPAM

Euh, ben je pense n'avoir rien oublier! ;-)

En espérant que cela ne vous arrive pas de sitôt! ;-)

Bonne fin de week-end!