Nous sommes 2 soeurs, nées il y a bientôt un an.

Adopté par de gentils maitres, sommes parti de l'animalerie qui nous avait vu venir au monde, quand nous étions encore petites.

Moi, Amande, je suis plutôt marron et suis la plus filoute, la meneuse aussi ; moi, Caramel, suis noire avec un peu de brun, et suis plutôt peureuse.

Nos compagnons humains n'ayant plus assez de temps a nous consacrer (et oui, nous demandons énormement d'attention et de présence) -vive les études d'infirmier !- nous avons passé annonce pour trouver une nouvelle famille.

Nous voici donc, peu de temps après, atterir dans un autre appartement de Nancy, qui se voyait lui aussi être en plein déménagement.

Nous nous sommes donc installés gentillement dans un coin du salon, entre les cartons que fesait notre nouvelle maitresse.

Nous avons été vite calme, mais il a été assez dur de s'habituer a quelqu'un d'autre et le déménagment laissé peu de temps a notre nouvelle maman et engendrait pas mal de bruit.

Sinon, nous vivions depuis toujours pareil : sur la litière de copeaux de bois d'une grande cage, avec du foin a volonté, une gamelle en plastique de granulés, un biberon toujours rempli d'eau tempérée et nous avions le droit aux fruits et légumes le soir (en quantité, environ 1 endive et 1 carotte pour nous 2) et un bout de pain dur pour se faire les dents.

Maman su qu'il ne fallait pas nous en donner trop car nous sommes gourmandes, et que les chonchons sont sujet à  l'obésité (maman a beaucoup lu pour savoir le plus sur nous).

Finalement, maman a vite acheté un hamac pour furet (que l'on trouve en animalerie) qu'on à  suspendu à  notre cage et assez vite, nous sommes allés faire des siestes installé confortablement dedans !

Les premiers contacts ne furent pas très évident, car nous ne nous connaissions pas et avions tous un peu peur de l'autre.

La première fois que maman a du changer notre litière (ce qui se fait une fois par semaine environ) ne fut pas des plus facile !!! En plus, elle était attendu par des amis pour une soirée bowling !!! Enfin, nous nous en sommes tous sorti vivant !

Quelque temps plus tard, nous voilà  parti dans l'Espace de beau-papa et belle-maman direction la nouvelle vie de nos amis humains : Lyon ...